Sauna
Excellent complément d’une pratique sportive chez Aqualigne, le sauna vous fera vivre un moment de détente bien mérité ! Vous le savez, le sport est un excellent moyen d’évacuer le stress du quotidien. Prendre 15 minutes de votre temps après la séance pour entrer dans un sauna aura le même effet bénéfique. Les toxines de votre corps seront éliminées et la circulation sanguine favorisée par la chaleur.
Le sauna est en effet idéal pour bien récupérer après une activité physique intense. En effet, il apaise l’esprit et décuple les effets de l’endorphine, hormone du bien-être sécrétée pendant et après l’activité physique. L’endorphine diminue les douleurs musculaires après l’entraînement.
Hammam
Le hammam ne doit pas être confondu avec la sauna qui propose une chaleur sèche. Dans le hammam, le niveau d’humidité et de chaleur est très élevé. Lieu de relaxation par excellence, les douleurs et tensions musculaires sont apaisées. Autre bénéfice scientifiquement prouvé : les pores de la peau sont libérés, mais aussi les bronches grâce à l’action de la vapeur !
Grâce à l’action de la chaleur, le hammam va venir renforcer et légèrement accélérer notre métabolisme, il vient donc parfaitement compléter l’action d’une activité sportive et d’un rééquilibrage alimentaire. La vapeur d’eau déployée pendant la session de hammam vous aide à détendre complètement vos muscles et vos articulations.
Jacuzzi
Besoin de décompresser ? Dans une eau à 33 degrés, le massage du bain à remouds relâche les muscles, soulage les tensions et, par conséquent, les douleurs qui y sont associées.
Encore une fois, l’un des avantages les plus évidents d’un jacuzzi est qu’il permet d’évacuer le stress de la journée.
Des études de l’Université « Western Australia » expliquent que la « pression hydrostatique » (l’action des jets) est susceptible d’augmenter le débit sanguin en exerçant une série de pressions à des endroits spécifiques, transportant ainsi plus d’oxygène vers les muscles et éliminant plus rapidement et efficacement les déchets comme l’acide lactique (souvent responsable de courbatures, qui peut s’accumuler dans les muscles lors d’une séance à haute intensité).